Le projet porte sur la réhabilitation partielle d’un bâtiment de l’après-guerre en centre-ville de Boulogne-sur-Mer. L’opération est implantée au premier étage de ce bâtiment qui était autrefois le premier étage d’un grand magasin sur deux niveaux. Ainsi, on joue sur le décalage de la trame commerciale occupant la totalité de la parcelle et la trame des logements superposés implantés uniquement en périphérie de celle-ci. On vient utiliser le plateau central pour créer un véritable jardin suspendu qui sert à distribuer les différents logements. L’ancienne charpente métallique est maintenue en témoignage de l’histoire du bâtiment et participe à la composition paysagère.

Le projet comporte des logements pour étudiants destinés à la colocation (du T2 au T6), organisés autour d’un patio central, véritable jardin suspendu en plein centre-ville de Boulogne-sur-Mer.

Le R+2 organisé en attique et dessiné en adéquation avec les façades préexistantes (répertoriées à la ZPPAUP), permet de donner une identité au projet depuis l’espace public.