Situé en plein centre de Malo-les-Bains, la station balnéaire de Dunkerque, le projet consiste en l’aménagement d’un îlot rassemblant 94 logements individuels, intermédiaires et collectifs BBC ainsi qu’une cellule commerciale.
Au centre de l’îlot, un square clôturé, est ouvert au public. Les stationnements des habitations créées se font essentiellement grâce à un parking en sous-sol.
Afin de garder une homogénéité dans l’îlot, les matériaux utilisés pour les différents immeubles et maisons sont similaires. L’alternance de tons neutres en façade (briques blanches, beiges, taupe), est rehaussée par l’utilisation ponctuelle à la fois du bois et d’un bardage coloré orangé vif. Cette matérialité dialogue avec les matériaux de l’architecture éclectique de Malo-les-Bains.
Elle permet d’être en adéquation avec la noblesse du quartier tout en offrant une nouvelle identité balnéaire plus contemporaine. Le square, en plus d’apporter un espace vert collectif, crée une respiration dans la densité urbaine du quartier.