Le projet vient s’implanter au cœur d’un jardin et en retrait par rapport au domaine public. Les aménagements paysagers, associés à la décomposition de la résidence en trois bâtiments et à la limitation en hauteur de ceux-ci permettent au projet de s’insérer et de respecter la typo morphologie du quartier.

La résidence totalise 113 appartements du T1 au T3. Elle est équipée d’un parking paysager pour les résidents et le personnel (0.7 places par logement).
Une terrasse est implantée en façade principale nord au droit du restaurant et du salon, une deuxième en façade sud pour le bar. Au droit du portail d’entrée sont implantés le local poubelle et le local vélo.

La résidence se compose de trois bâtiments, en R+2. Entre ces bâtiments sont implantés des noyaux en retrait offrant des transparences et assurant l’articulation entre les différents bâtiments.
Les hauteurs de construction reprennent les gabarits du tissu urbain préexistant et environnant. Les pignons sont traités comme des façades à part entière. Seul le « socle » accueillant les services se distingue par une écriture plus souple, en débords des étages.

Les façades des logements sont composées d’une alternance de brique brune aspect moulée main et d’enduit blanc taloché fin. Le « socle » accueillant les services aux résidents reçoit une brique rouge foncé. L’ensemble des menuiseries sont en aluminium gris anthracite, les toitures sont métalliques à joint debout aspect zinc. Le jardin possède des plantations variées (pelouse, massif et arbres de haute tige), des cheminements piétons et terrasses en stabilisé, pavage ou béton traité, les voies de circulations et stationnement des véhicules en enrobé.

La conception détaillée des aménagements extérieurs a été réalisée par un architecte paysagiste.