Immeuble de logements réservés aux personnes âgées valide du (T1 au T3), avec services hôteliers (restaurant, bar, piscine, spa….)

La conception correspondant au cahier des charges du groupe AEGIDE avec les éléments de programme typique que sont le restaurant, le pôle bien être et sa piscine, le bar, le salon…. Mais, la particularité du projet est dans l’adaptation au site. Celui-ci est une zone écologique complexe avec une zone humide. Le projet s’est donc adapté à cette particularité. La conception même de la résidence et son implantation sont la résilante des contraintes. Un travail particulier a été mené avec le paysagiste et l’écologue. Aussi un travail particulier porte sur les gabarits traité en adéquation avec le tissu pavillonnaire environnant.
L’écriture architecturale est quant à elle une réinterprétation contemporaine de l’architecture balnéaire. Les éléments de toiture et de vêture métallique viennent souligner la silhouette de l’édifice. Les alternances de matérialité créent un rythme dans les façades pour casser l’effet de masse.